Bonne fête à toutes les mamans …

… et en particuliers à mes 4 mamans ! Bonne fête Babette, bonne fête Nathalie, bonne fête Céline et bonne fête Amandine… Pensées pour Pauline et Magalie aussi pour lesquelles le  contexte ne nous a pas permis de faire les cadeaux !

Allez je vous dévoile enfin ce que mes 4 loulous ont confectionné pour leur super-mamans !!!!

Cette année je me suis faite happée par la folie des mug-cakes ! Du coup me voilà partie pour commander tout le nécessaire pour faire un mug digne de ce nom à chaque maman ! Mais attention, moi je n’ai rien fait ou presque , c’est vraiment encore une fois pour moi très important de laisser faire les enfants !

On peut le dire maintenant j’ai 3 grands et un bébé , donc je vous présente le travail en 2 temps

Les grands ont entièrement colorié avec des feutres spéciaux « porcelaine » (trouvés chez Buttinette ,of course !!!!!) les mugs blancs également achetés chez Buttinette !
Alors pour que je ne sois pas trop frustrée quand même et que chaque maman ne se retrouve pas avec un « mug-grabouillage » j’ai collé du ruban de masquage préalablement découpé avec des formes « cœur ». Chaque enfant a colorié à sa guise, j’ai fait des suggestions : »tu peux aussi faire des petits points… » et ai proposé chacune des couleurs disponibles tour à tour à chaque enfant (avec un petit temps de séchage entre chaque couleur pour ne pas qu’elles se mêlent ) mais je n’ai rien touché pendant leur travail !
Comme les cœurs n’étaient parfois pas entièrement coloriés , au déscotchage certains n’auraient pas été distinguable donc j’ai fait le contour en noir avant d’ôter le ruban de masquage !

IMG_0109 IMG_0110

J’ai écrit LA TASSE A MUGCAKES DE MAMAN (désolé au passage c’est ce qui rend le moins bien )
Puis séchage final de minimum 4 heures avant cuisson à 160° pendant 30 min au four …

Les mamans , qu’on se le dise , c’est du sérieux : lavable en machine et tout le toutim 😉

Le bébinou, ben quand même je suis pas dingue je n’ai pas demandé à Olivia moins de 6 mois, de faire une production mais la miss est fan de photo , alors je l’ai prise en photo de profil avec mon Iphone et j’ai calqué son contour directement sur mon téléphone , j’ai ensuite reporté le calque sur le mug et colorié le tout en noir , petite bulle qui part des lèvres et même message que les grands : LA TASSE A MUGCAKES DE MAMAN
Séchage et cuisson comme tout l’monde , non mais !

IMG_0104

Ca ne serait pas une véritable tasse à Mugcakes si je n’avais pas ajouté le parfait kit qui va avec : « Kit à Mugcake Carambar ® » (recette trouvée dans le livre Mugcakes aux éditions Marabout). J’avais prévu de leur faire préparer le kit aux grands mais Esteban étant absent cette semaine cela n’aurait pas été équitable donc j’ai fait moi même !

IMG_0101 IMG_0098

Dernière étape très importante , l’emballage opaque pour ne pas que les mamans aient la possibilité de tricher en douce ( niarg niarg niarg, ça c’est mon côté sorcière …)

IMG_0102
J’ai demandé à Louise et Valentine (seules présentes à cette étape) de bien regarder ce que j’emballais , je leur ai expliqué ce que c’était , elles savaient que c’était pour leur mamans et étaient très fières d’elles.

Je pense qu’on s’est tous bien éclaté à faire ça …

Maintenant on croise les doigts pour que toutes les mamans concernées soient bien gourmandes 😉

 

 

 

Une réflexion au sujet de « Bonne fête à toutes les mamans … »

  1. Ping : DIY : le mug cake du papa gourmand avec du Jock dedans, pour la fête des pères ! |

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *