Le salon du livre jeunesse à Montauban – Week end du 21 et 22 mai

salonlivre2016
L’image te met déjà bien dans l’ambiance, tu ne trouves pas ?

Moi , en tout cas je fonds …

Au travers de cet événement qui fête déjà ses 22 printemps , je voulais te conter l’histoire d’un auteur qu’ici on aime follement et de ses ouvrages … Pourquoi donc ? parce qu’il sera présent pour une séance de dédicaces lors de ce salon mais évidemment , ce n’est pas que pour BENOIT CHARLAT, que nous nous rendrons au salon , c’est aussi pour le spectacle Big Mama Trombonne (lecture et concert dessinés) , le super stand Bébés lecteurs proposé par la Pole petit enfance, les animations et ateliers calligraphies , papiers machés, papiers marbrés, … Bref, le programme est riche et tu peux le retrouver complet ici

Allez revenons en à nos moutons , enfin à notre cochon … (tu vas comprendre)

BENOIT CHARLAT donc c’est un nombre d’ouvrage à n’en plus finir mais moi je vais t’en présenter 3 (mais je les aime tous et les enfants aussi ;-))

cornichou

 

 

La saucisse de cornichou , c’est un des premiers qu’on a lu ici … Il est génialissime ! Pour le pitch : Cornichou est content car ce midi il mange une saucisse. Mais quand sa maman la coupe en 5, c’est le drame…

 

nemetspastesdoigtsdanslenez

 

 

Ne mets pas tes doigts dans le nez de... Au fil des pages tu vas pouvoir mettre les doigts dans le nez de pas mal de bêtes et personnages mais gare à tes doigts …

 

ticho

 

 

Ticho l’artichaut, je crois bien qu’il est raide dingue de Matmat
Et lui carrément c’est notre dernier coup de coeur , oui oui c’est le cas de la dire !

 

 

 

Le plus de ses livres, c’est que c’est de chouettes histoires mais bien cartonnées poru ue les touts petits y aient vite accès. Les images sont toujours simples et droles … Bref, c’est à ne manquer sous aucun prétexte …

Les plus grands aiment lire au plus petits  , qu’ils soient lecteurs ou pas d’ailleurs car quand ils ont « chopés la rythmiques, ils peuvent lire les images et délivrent alors l’histoire avec autant de clarté que s’ils étaient déjà lecteurs …

La preuve en images, Lola 4ans et demi lit NENEGLE aux enfants que j’accueille 😉

lolalitnenegle

Bon bien sur tu fais pas cas du tas de linge à plier sur le canapé !!!!

Tu vois je ne te mens pas , Benoit Charlat fait parti depuis toujours de nos lectures… Je te l’annonce si tu as un enfant en bas age , tu dois devenir un adepte des livres de Benoit Charlat… C’est une prescription médicale !!!!

Bonnes lectures à tous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *