*** J-13 dodos *** #cdavent17

C’est le premier « virtual-present » que nous offre la boite « patiente-noel » mais attention c’est pas n’importe quoi : nous avons fait un cadeau à nos oreilles avec le dernier opus du SOLDAT ROSE


Le soldat Rose à la fabrique de jouets – Editions BMG

Alors nous on l’écoute sur deezer mais évidemment et même fort heureusement il existe en format cd et livret et j’ai ouïe dire par le PERE NOEL (oui lui même) qu’une certaine Lola pourrait si sa sagesse perdure au delà du 24 décembre, le trouver au pied du sapin !

Parce que nous ,ici, on est des inconditionnels du SOLDAT ROSE , on l’a même rencontré en vrai de vrai …


Soldat rose 2 à Lille et on avait même tapé la causette avec Renan Luce et Pierre Souchon

Bon je te passe la pléiade d’artistes qui défilent comme ça au gré du disque , non ? Tu veux savoir ! Alors la te@m Souchon a écrit la musique , soit ! Le soldat rose n’est autre que Renan Luce, OK ! Zazie, ni vu ni connu dans le rôle d’Oeil de lynx, vu ! Bon j’arrête là avant que tu découvres que le narrateur c’est Edouard Baer (je l’aaaaaaaadooooooooore ) et que tu saches aussi qu’Olivia Ruiz y pousse la chansonnette avec Gaetan Roussel (M. Louise attaque) et un certain Calogero… Oui je sais c’est de la folie furieuse en CD et encore j’tai pas tout dit …

Je dois te parlais de Pierre Dominique Burgaud qui écrit les textes pour la troisième fois , l’histoire est là toujours aussi drole, touchante et magique … L’univers est conservé on se sent de nouveau comme à la maison  … et De Robin Feix qui a illustré l’album mais tu sais pas qui sait ? LE BASSISTE DE LOUISE ATTAQUE , allez viens j’t’emmene au vent … Bref, les illustrations sont d’une douceur , ça donne au cd la qualité d’objet …


Et puis pour en écouter des extraits c’est ici … nous on a adoré ce matin et on a pas fini l’histoire en entier

Bon c’est simple c’est le parfait cadeau pour les petites (et grandes oreilles) à Noël … C’est simple tu cliques sur l’image ci dessus tu t’acquittes de la modique somme de 19,90€ et tu es l’heureux détenteur d’un super méga génial cadeau pour le Noël d’une oreille qui frétille déjà

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *